New York est sans doute la ville la plus italienne en dehors de l’Italie ! Vous y trouverez des pizzas américaines et italiennes. Car oui, il y a une différence fondamentale entre ces deux types de pizzas. New York est connue pour son opulence et sa modernité, mais c’est aussi une ville d’histoire. La ville regorge de pizzerias authentiques ouvertes dans les années 1950 ! Que ce soit des pizzerias à Brooklyn, Queens ou Manhattan, nous avons (difficilement) sélectionné quelques-unes des meilleures pizzas de New York. Cela pourrait également être les meilleures pizzerias authentiques de New York, car presque toutes sont des pizzerias anciennes.
J&V Pizza (Brooklyn)
C’est en 1950 à Brooklyn que J&V (John et Vinny) ont ouvert les portes de leur pizzeria pour la première fois. Vous pouvez y trouver, au coin de la 63e rue et de la 18e avenue, un large choix de pizzas dans un intérieur vintage comme on les aime ! Petit plus, la pizzeria J&V est ouverte tous les jours de la semaine.
Lombardi's Pizza (Nolita, Manhattan)
C’est l’une des pizzerias les plus populaires de New York. Ouverte en 1905, oui, en 1905, Lombardi’s prétend être la première pizzeria d’Amérique. À ce jour, la méthode de cuisson reste la même, donc si vous cherchez l’authenticité, c’est la pizzeria idéale à New York. Vous y goûterez probablement les meilleures pizzas napolitaines de la ville. Petite info, contrairement aux autres pizzerias de New York, ici, on ne commande pas de part mais des pizzas entières, et on les mange à table, pas sur le pouce ! Côté design, une fois de plus, c’est authentique : nappes à carreaux, carreaux blancs, comptoir en bois, mais après tout, c’est aussi ce que nous recherchons quand nous voulons manger une pizza italienne, n’est-ce pas ?
John's Pizzeria (Elmhurst, Queens)
John’s Pizzeria est un véritable morceau d’histoire puisqu’il s’agit d’une pizzeria des années 70 qui a conservé son authenticité. Les propriétaires, une mère et sa fille, Rose et Susan Bagali, vous accueillent depuis 50 ans dans cette pizzeria pour le moins unique ! Vous pourrez y déguster de vraies pizzas new-yorkaises. Rendez visite à Rose et Susan : John’s Pizzeria, 85-02 Grand Avenue, Elmhurst NY 11373, du mardi au dimanche de midi à 22 heures.
Pugsley Pizza (Fordham, Bronx)
Nous vous présentons encore une fois une pizzeria new-yorkaise originale et authentique ! La maison plutôt confidentielle derrière Fordham Road dans le Bronx. Ouverte il y a plus de 30 ans, la décoration est extravagante mais les pizzas sont divines ! Avec un peu de chance, vous y trouverez Sal Natale, un véritable personnage haut en couleur, patriarche et co-propriétaire avec son fils de Pugsley Pizza.
Prince Street Pizza (Nolita, Manhattan)
Chez Prince Street Pizza, vous pouvez déguster des pizzas préparées avec des produits frais et de qualité ! Le plus : la pizza au pepperoni. Le moins : l’attente qui est parfois extrêmement longue. Mais quand on aime, on ne compte pas…
Lucali (Brooklyn)
Lucali est situé dans le quartier de Carroll Gardens à Brooklyn. Une pizzeria authentique avec un éclairage tamisé. Comme beaucoup d’autres pizzerias à New York, vous devrez penser à réserver, les bonnes adresses sont connues et très prisées. Encore plus depuis que Beyoncé y est une cliente régulière. Pour la petite histoire, c’est pour sauver le local que Mark Iacono a ouvert cette pizzeria plus ou moins par hasard ! Difficile de regretter, car aujourd’hui, elle est régulièrement classée comme la pizzeria numéro 1 à New York et numéro 2 aux États-Unis !
Comme vous pouvez le voir, New York regorge de pizzerias, chacune meilleure que l’autre. N’hésitez pas à nous faire découvrir vos adresses pour déguster une bonne « New York Pizza » !